Les actions de la compagnie d'assurance allemande Munich Re Company (Munich Re) offrent aux investisseurs suiveurs de tendance et orientés vers la technique une opportunité de se positionner dans la tendance haussière existante. Nous remercions Fuchs Report pour sa coopération.
L'action Munich Re constitue un signal intéressant sur le plan technique. À la mi-décembre, le cours de l'action a atteint son plus haut niveau historique de 526 euros. Les prises de bénéfices poussent désormais le prix vers un niveau de support technique marquant et proche de la ligne de support inférieure de la tendance haussière.
Accès à 150 bourses dans 33 pays – Des commissions très basses – Vous recevez un taux d'intérêt élevé sur votre argent non investi
D'un point de vue technique, il est de plus en plus probable qu'au niveau de prix actuel, la pression à la baisse prenne fin et que le cours de l'action de Munich Re poursuive sa tendance haussière sous-jacente.
Cela est probable car le prix du plus grand réassureur mondial se situe dans un canal de tendance haussière intact depuis mars 2023. À la fin du mois de mars 2023, l'action Munich Re se négociait encore à environ 292 euros. Depuis lors, le cours de l'action a fortement augmenté en plusieurs vagues successives.
BON À SAVOIR : la commission pour acheter cette action n'est que de 0,09 % chez le courtier WH SELFINVEST.
Un premier et très long mouvement haussier de mars 2023 à décembre 2023 a fait grimper le cours de l'action Munich Re d'environ 36 %, juste en dessous de la barre des 400 euros. Des corrections intermédiaires ont régulièrement ramené la moyenne des cours sur 50 jours à ce niveau.
Au début de l'année 2024, la tendance à la hausse s'est accélérée. De la mi-janvier à la mi-mars 2024, le cours de l'action a progressé en douceur de près de 21 %. Un nouveau plus haut de 12 mois a été atteint. Cette hausse dynamique a été compensée par un recul tout aussi important. En conséquence, le cours de l'action de Munich Re a chuté d'environ 11,5 % et s'est heurté à l'importante ligne de soutien de 200 jours (qui se situait alors à environ 391 euros).
La vague haussière suivante a poussé le cours à augmenter de 17 % pour atteindre environ 475 euros à la fin du mois de juin. Ce mouvement haussier a également été suivi d'un repli jusqu'à la ligne de support de 200 jours. La vague haussière suivante a porté le titre à 500 euros au début du mois de septembre 2024. Au cours du dernier trimestre de 2024, la forte dynamique haussière qui prévalait auparavant s'est essoufflée. Néanmoins, Munich Re a de nouveau réussi à atteindre de nouveaux sommets. Les baisses intermédiaires ont été stoppées à des prix compris entre 465 et 475 euros (la zone de soutien).
À la mi-décembre, Munich Re a atteint un premier record à environ 526 euros. Aujourd'hui, des prises de bénéfices ramènent l'action dans la zone de soutien autour de 475 euros, à proximité de la ligne de soutien des 200 jours. Techniquement, les chances d'une nouvelle hausse sont réalistes.
Les investisseurs orientés vers la technique profitent de la baisse des prix pour entrer en position sur le titre. Un premier objectif de cours se situe autour de 526 EUR, puis de 545 EUR. Toutefois, un cours de clôture inférieur à la ligne des 200 jours annule ce scénario. Placez un ordre stop loss à cet endroit.
BON À SAVOIR : L'achat et la vente d'options chez le courtier WH SelfInvest ne coûtent que 1,90 EUR par option.
De nombreux services supplémentaires
Intérêts importants sur vos liquidités
Un service légendaire
J'ouvre un compte