Novembre 2024.L'action Airbus se renforce et passe au-dessus d'une résistance importante. Il s'agit d'un signal d'entrée vers la tendance. La récente tendance à la baisse de l'action du plus grand groupe aérospatial européen semble ainsi terminée.
Jusqu'à la fin du premier trimestre 2024, le cours de l'action évoluait encore dans une tendance haussière intacte. Partant d'un cours d'environ 120 euros en octobre 2023, l'action Airbus a grimpé de près de 44% pour atteindre près de 173 euros fin mars 2024. Les consolidations survenues pendant la hausse du cours se sont arrêtées au niveau de la ligne des 50 jours.
Avec le début du deuxième trimestre 2024, les cotations d'Airbus ont été de plus en plus sous pression. Une forte baisse a fait chuter l'action de près de 11% jusqu'à début mai, à environ 153 euros. Pendant le mouvement inverse qui s'en est suivi, Airbus a grimpé d'environ 6,3% jusqu'à fin mai, pour atteindre environ 160 euros. Les anciens sommets de mars n'ont toutefois plus été atteints.
Une vaste gamme – 100 stratégies de trading gratuites – Copiez des traders renommés – Les commissions les plus basses possibles – Formations au trading – Un service légendaire
L'action Airbus s'est à nouveau effondrée à partir de la fin mai. Jusqu'au début du mois de juillet, les cotations ont chuté de 21% pour atteindre environ 130 euros. Ce n'est qu'à ce niveau de cours que les investisseurs se sont à nouveau emparés de l'action et que la chute dynamique du cours a été stoppée. Depuis, le cours du groupe aéronautique évolue entre 125 euros (support) et 142 euros (résistance).
Une formation de renversement de tendance à court terme est désormais visible. Une première hausse du cours d'environ 11% jusqu'à fin août a été suivie d'un nouveau test du support début octobre. En milieu de semaine, le cours de l'action peut désormais s'établir plus nettement au-dessus de la zone de résistance des 142 euros. Si l'action ne glisse pas à nouveau, Airbus a de la marge jusqu'à 160 euros environ.
TESTEZ UNE DÉMO SANS OBLIGATION
Démo gratuite du compte multi-marchés.
Négociez sur 150 bourses dans 33 pays.
Demandez la démoLes adeptes de l'analyse technique pourront négocier le signal d'achat vers la tendance et acheter Airbus. Selon le rapport Fuchs, un premier objectif se situe aux alentours de 160 euros. Un stop sous le seuil de 139,50 euros empêche des pertes de cours plus importantes.
Vous pouvez négocier cette action facilement et avec une commission très basse via le courtier WH SelfInvest !
Ouvrez un compte Multi-Marchés WH Selfinvest !
De nombreux services supplémentaires
Intérêts importants sur vos liquidités
Un service légendaire
J'ouvre un compteLe compte Multi-Marchés |
Le compte Multi-Marchés |
Tarifs |
Ouvrir un compte |
Plateforme de trading TWS |
Téléphonez-moi |