Octobre 2024. Bayer offre aux analystes technique une bonne opportunité d'entrée. Le cours du groupe pharmaceutique et agrochimique évolue depuis mars de manière volatile entre 25,50 euros (support) et 30,00 euros (résistance). Comme l'action se situe actuellement au niveau du support de cours, les investisseurs trouvent une bonne opportunité d'achat peu risquée.
Le cours du géant de la chimie évolue dans une tendance baissière (encore) intacte. La valeur boursière de Bayer n'a cessé de baisser à partir de son plus haut niveau de 65,60 euros en février 2023. Elle a toutefois toujours été accompagnée de mouvements contraires, qui n'ont toutefois pas conduit à des renversements de tendance surprenants.
Jusqu'au début du mois de mars de cette année, les cotations ont chuté de plus de 50%. Au cours de cette dynamique baissière, les mouvements contraires intermédiaires ont à nouveau été freinés. Cet indicateur de tendance a bloqué toute tentative de reprise des cours.
Une vaste gamme – 100 stratégies de trading gratuites – Copiez des traders renommés – Les commissions les plus basses possibles – Formations au trading – Un service légendaire
Mais au premier trimestre de cette année, la situation graphique a radicalement changé. Certes, il était encore trop tôt pour un véritable retournement de tendance. Mais le cours de l'action évolue dans une phase de formation volatile, avec une marge d'un peu plus de 15% entre le support et la résistance. Les investisseurs actifs ont ainsi des opportunités de trading. En bas, l'action Bayer est solidement soutenue entre 25,50 et 26 euros. En haut, la barre des 30 euros bloque jusqu'à présent tout retournement de tendance.
Actuellement, le géant de la chimie se négocie à nouveau à proximité de la zone de support. Si Bayer parvient à se reprendre, la résistance des 30 euros devrait être à nouveau visée
Les analystes techniques pourront acheter Bayer AG à proximité du support de cours entre 25,50 et 26,00 euros et spéculent sur la formation d'un plancher. La zone de résistance des 30 euros constitue le premier objectif de cours. Si Bayer devait à nouveau dégringoler, les analystes de Fuchs recommandent aux investisseurs de se retirer au plus tard lorsque les cours seront inférieurs à 24,80 euros.
Ouvrez un compte WH Selfinvest !
Economisez beaucoup d'argent
100 stratégies de trading gratuites
Un service légendaire
Commencez maintenant !