Analyse de l'action Continental

Action Continental - le fiasco des freins ne choque plus les investisseurs

Septembre 2024. La crise de l'industrie automobile n'épargne pas Continental. Le sous-traitant automobile et fabricant de pneus s'attend à une baisse d'activité cette année. 

Une continuité de l'activité

Continental s'attend à un chiffre d'affaires de 40 à 42,5 milliards d'euros (contre 41 à 44 milliards d'euros auparavant). En ce qui concerne la marge bénéficiaire opérationnelle avant intérêts, impôts et postes spéciaux, Continental maintient sa fourchette cible de 6% à 7%.

Vos avantages chez le courtier WH SelfInvest

Une vaste gamme – 100 stratégies de trading gratuites – Copiez des traders renommés – Les commissions les plus basses possibles – Formations au trading – Un service légendaire

J'ouvre un compte

Un changement de programme 

Mais là où il y a de l'ombre, il y a aussi de la lumière. En effet, au deuxième trimestre, la plus grande partie du groupe (fournisseurs automobiles) s'est déjà nettement mieux portée qu'un an auparavant. C'est surtout le programme liant l'efficacité, avec des suppressions d'emplois et des renégociations de prix avec l'industrie automobile, qui porte ses fruits. La Basse-Saxe devrait en profiter encore plus au cours des prochains trimestres.

Les projets d'introduction en bourse de la branche des sous-traitants automobiles d'ici fin 2025 sont intéressants. En outre, Continental a décidé de mettre un terme à son activité de fabrication de rouleaux et de manchons pour usage industriel.

Dernier revers en date : Continental a fourni le système de freinage qui est à l'origine du rappel de plus de 1,5 million de BMW. Pour faire face à cette situation, Continental a déjà constitué des provisions (d'un montant moyen de plusieurs dizaines de millions). Malgré cette mauvaise nouvelle, une stabilisation du cours se dessine autour de 51 EUR. 

Conclusion sur l'action Continental

Avec un PER d'environ 6, l'action Continental bénéficie d'une évaluation favorable d'un point de vue fondamental. Les analystes de Fuchs prévoient pour l'action Continental un objectif de 71,30 EUR et un stop loss un peu inférieur à 48,60 EUR.

ISIN de l'action Continental : DE 000 543 900 4 

Ouvrez un compte chez WH Selfinvest 

Le compte pour investisseur.

Le compte des investisseurs

150 bourses dans 33 pays

De nombreux services supplémentaires

Intérêts importants sur vos liquidités

Un service légendaire

J'ouvre un compte