Juillet 2024. Le cours de l'action Heidelberger Druck subit une forte correction. Il y a environ un mois, l'action avait atteint son plus haut niveau annuel à 1,39 €. Le récent recul a fait chuter l'action d'environ 14%. La probabilité d'un nouveau retournement à la hausse augmente désormais au niveau d'un triple support.
HeidelbergerDruck a déjà fait l'objet d'un renversement de tendance au printemps. Au cours de l'année courant jusqu'à la mi-mai 2024, le cours de l'action était baissier. Partant du plus haut annuel de l'époque à environ 1,89 euro fin avril 2023, les cotations se sont effondrées pendant les douze mois suivants. Les rebonds ont souvent été freinés dès la ligne des 50 jours.
Une vaste gamme – 100 stratégies de trading gratuites – Copiez des traders renommés – Les commissions les plus basses possibles – Formations au trading – Un service légendaire
Fin avril 2024, Heidelberger Druck a atteint son cours le plus bas à environ 0,854 euro. En l'espace d'un an, la valeur boursière avait ainsi diminué de plus de la moitié. Depuis début mai, le graphique s'est redressé : la ligne de tendance baissière qui prévalait depuis avril 2023 a été cassée dans un mouvement journalier dynamique. Dans un premier temps, le titre s'est hissé jusqu'à la moyenne à 200 jours (alors située à environ 1,14 euro).
Après une brève stabilisation au niveau de cette ligne, la deuxième étape du rallye a démarré début juin. Fin juin, Heidelberger Druck a atteint son plus haut annuel à 1,3940 euro. Avec le récent recul du cours à proximité du niveau du breakout à 1,15 EUR, l'action a de nouveau corrigé la situation de léger surachat. Pour les investisseurs qui suivent la tendance, ce recul offre une bonne occasion de se positionner dans la tendance haussière. La probabilité d'une poursuite de la tendance augmente, notamment au niveau du triple support constitué de la ligne ascendante du canal de tendance, des moyennes mobiles et de la zone de support.
Les analystes techniques pourront acheter Heidelberger Druck autour de 1,15 euro. Selon le rapport Fuchs, un premier TP pourra être placé à 1,39 EUR. Si l'action passe durablement sous le support, un SL en dessous de 1,12 EUR évitera des pertes trop importantes.
Ouvrez un compte WH Selfinvest !
Economisez beaucoup d'argent
100 stratégies de trading gratuites
Un service légendaire
Commencez maintenant !