07.08.2024
La panique qui régnait lundi s'est nettement atténuée. L'indice Nikkei a pu se redresser de plus de 10 % depuis son crash. L'indice Nasdaq100 a connu des hauts et des bas très importants au cours des dernières heures de négoce. Il est désormais possible d'identifier certains repères graphiques susceptibles de déclencher un nouveau mouvement de grande ampleur ou d'en marquer la fin.
Tous les marchés à terme importants
Des cotations tick-par-tick gratuites
Des packs tout compris pour traders
Des strategies de trading gratuites
Rabais importants sur les volumes
Vers l'offre de futuresLors de ma dernière analyse graphique, aucun plan de trading concret n'était encore établi, car le marché devait d'abord se stabiliser après la vente massive. Une des hypothèses était que les reprises se heurteraient au seuil des 18.800 points. Je maintiens cette opinion. C'est donc toujours mon scénario de prédilection. Si les acheteurs venaient tout de même à exercer une pression à l'achat plus importante que prévu, la zone de résistance importante des 19.200 points devrait avoir un impact significatif.
En revanche, une clôture journalière en dessous de 17.950 points devrait déclencher une nouvelle pression vendeuse. Dans ce cas, il faudrait s'attendre à un recul jusqu'à la barre des 17.500 points, voire à une nouvelle vente jusqu'à la barre ronde des 17.000 points.
Je souhaite de bons trades à tous les lecteurs,
Bernd Senkowski
Economisez beaucoup d'argent
100 stratégies de trading gratuites
Un service légendaire
Commencez maintenant !