Screener
Identifier la tendance du marché
Dans NanoTrader vous trouverez un screener intitulé "All Today’s Trends" (les tendances du jour). Le screener identifie non seulement l'existence d'une tendance, mais il indique également depuis quand elle existe, et sa force.
Voici les avantages du screener All Today’s Trends :
- Le screener s'applique à tous les marchés (actions, indices, forex ...).
- Les tendances haussières, ainsi que baissières, sont identifiées.
- Le point de départ de la tendance est identifiée.
- La durée et la force de la tendance sont indiquées.
- Les tendances actuelles et passées s'affichent dans le graphique qui est lié au tableau des résultats.
- La fin de la tendance est identifiée.
- L'utilisation du screener est simple.
Téléchargez une démo de NanoTrader
Les résultats du screener
Les résultats du screener s'affichent dans un tableau. Il est considéré qu'un marché dont le sentiment est de 50 ne montre aucune tendance. La tendance sur les marchés dont le sentiment est supérieur à 50 est haussière. Lorsque le marché affiche un sentiment inférieur à 50, la tendance est baissière.
La valeur du sentiment indique également depuis combien de jours la tendance existe. Plus la valeur est élevée, plus la tendance haussière est ancienne. A l'inverse, plus la valeur est faible, plus la tendance baissière est ancienne.
Dans cet exemple les marchés sont en tendance haussière (sentiment > 50). L'indice espagnol est en tendance haussière depuis 10 jours consécutifs.
Dans cet exemple les marchés sont en tendance baissière (sentiment < 50). Le marché australien est baissier depuis 12 jours consécutifs.
Le début d'une tendance
Une fois que le screener a identifié le début d'une tendance, il augmente le sentiment à 51 pour une tendance haussière ou il le réduit à 49 pour une tendance baissière. De plus, une barre verticale verte (haussière) ou rouge (baissière) s'affiche dans le graphique.
Dans cet exemple, nous voyons le moment où le screener identifie la possibilité d'un début de tendance baissière. Une barre verticale est affichée dans le graphique. La tendance n'a pas lieu selon les critères du screener et la coloration en rouge ne s'est pas poursuivie.
La durée/force d'une tendance
Si le screener confirme la tendance, il colore l'arrière-plan du graphique d'une nuance plus foncée au bout de trois jours.
Cet exemple illustre trois tendances haussières sur l'indice du marché de Hong Kong.